Les nouveaux sports des JO 2020 : à quels nouveaux sports s’attendre ?

JO-2020

L’année 2020 sera une année pleine de surprises sur le plan sportif, car en plus des diverses compétitions que vont connaître les sports les plus populaires comme le foot ou le tennis, il y aura aussi l’un des événements les plus suivis et les plus anciens que l’être humain avait connu : il s’agit des jeux olympiques.

Si ces derniers remontent à la Grèce hellénique, il ne faut pas penser que ce sont les vieux jeux qui y sont restés, cette compétitions est contrairement à ce que certain peuvent penser, très moderne et superbement évolutive.

C’est pour cette raison que l’année de 2020 sera une année magnifique, vu qu’elle connaîtra l’introduction de plusieurs nouveaux jeux olympiques sur lesquels on va essayer de se pencher dans cet article.

L’escalade

Et oui ! il sera désormais possible pour les amateur de l’escalade de jouir d’une compétition spécialement conçue à cette discipline dans un cadre olympique.

Il faut savoir que l’escalade est un sport que certains peuvent qualifier d’extrême s’il est pratiqué dans les monts les plus dangereux de la planète.

L’entrée de ce sport dans le sillage des disciplines olympique va pouvoir lui donner un nouveau souffle, mais aussile recadrer pour qu’il devienne un sport à part entière.

Il faut savoir que les organisateurs des jeux olympique de 2020 visent à travers cette décision detoucher une partie du public qui cherche les sensations fortes.

Le karaté

Contrairement au judo qui avait fait son entrée aux jeux olympiques, il y’a maintenant plusieurs années, le karaté est quant à lui resté à la marge malgré plusieurs tentatives qui n’avaient pas eu grand écho auprès des organisateurs.

Il a fallut attendre l’année 2020 et les jeux olympiques qui seront organisés à Tokyo, pour entendre la bonne nouvelle qui nous dit qu’enfin le karaté sera cette années parmi les disciplines sportives qui y figureront. Et ce, pour le plus grand bonheur des karatékas et des amateurs de ce sport très noble.

Le skateboard

Et oui ! Vous n’êtes pas entrain de rêver, car les organisateurs de cette version des jeux olympiques ont l’air d’être des gens très cool, malgré le fait qu’il soient des japonnais aux visages très impassibles.

Mais une chose est sure, on ne les remerciera jamais assez d’avoir inclus un sport qui était longtemps resté à la marge, et longtemps perçu comme une pratique qui est très loin de l’esprit sportif universel.

Désormais, les amateurs et les amoureux des planches à roulettes pourront apprécier en directles prouesses techniques et les envolées improbablesde leur idoles durant la compétions la plus prestigieuse à travers les ages.

Les organisateurs visent à travers cette décision d’intéresser un public majoritairement jeune aux jeux olympiques.

Le surf

Si le skateboard avait été accepté alors pourquoi pas le surf tant qu’on y est ! C’est surement ce que se sont dit les organisateurs qui visent apparemment à donner un peu destyle et de la couleur à la version de l’année 2020 des jeux olympique.

Le surf est une discipline qui transpire la cool attitude, c’est pour cela qu’elle n’avait jamais été prise au sérieux par les instances sportives internationales. Mais c’est apparemment une chose qui a beaucoup évolué, au point que l’on va pouvoir apprécier en 2020 les surfeurs internationaux en train de se confronter aux jeux olympiques, chose qui était impensable il y quelques années seulement.

Le Baseball et le softball

Ce sont là deux sports qui donnent à la version de 2020 des jeux olympiques une dimension universelle, vu qu’un sport comme le Basketball est un sport très populaire, ce qui feragagner aux jeux olympique de Tokyo une audience très large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *